Rajeunissement par laser CO2 fractionné Mixto
Les lasers CO2 sont utilisés depuis de nombreuses années pour corriger les signes du vieillissement cutané ou détruire certaines lésions bénignes de la peau avec l’inconvénient d’une durée de cicatrisation longue.
L’apparition récente des lasers CO2 fractionnés a réduit la durée de la réparation cutanée, en laissant des intervalles de peau saine entre les micro-impacts laser grâce à l’utilisation d’un “scanner”.
Le but est d’obtenir un teint unifié plus clair, un effet tenseur avec une amélioration de la texture de la peau, un effacement des petites rides, des cicatrices.
Toutes les zones peuvent être traitées : visage, paupières inférieures, cou, décolleté, dos des mains.
Avant la séance :
Une protection anti herpétique doit être débutée 3 jours avant la séance lors des traitements du visage.
L’application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance permet de diminuer la sensation de chaleur.
Procédure de traitement :
La peau est parfaitement nettoyée puis désinfectée.
L’ensemble de la surface est traitée par balayage de micro-impacts laser successifs et provoquera l’apparition de petites croûtes. La sensation de picotement et de brûlure est nettement atténuée par l’utilisation d’air froid pulsé.
La durée du traitement est au maximum de 30 minutes.
Immédiatement après le traitement, une sensation de chaleur intense équivalente à celle ressentie lors d’un gros coup de soleil dure de une heure à quelques heures. Elle peut être calmée par des pulvérisations d’eau thermale froide. Une crème hydratante et apaisante sera appliquée. Son application doit être renouvelée toutes les 2 heures ou aussi souvent que nécessaire pendant 4 à 6 jours.
Après le traitement :
Un œdème peut apparaître, il prédomine aux paupières inférieures et peut persister quelques jours.
Pendant les 4 jours qui vont suivre, la peau prend un aspect brunâtre avec de fines croûtes qui finissent par se décoller à partir du 5° jour jusqu’au 6° jour. La nouvelle peau est en place, la vie normale peut reprendre.
A partir du 5° jour le maquillage peut masquer la roseur qui peut persister jusqu’à 2 semaines, ou exceptionnellement plus longtemps.
La protection solaire doit être totale tant qu’il y a des rougeurs, mais une hyperpigmentation réactionnelle est possible dans les 3 semaines. Elle disparaît ensuite progressivement mais peut nécessiter un traitement dépigmentant.
Résultats :
Ils dépendent de la capacité de chaque peau à se régénérer, il faut attendre 1 à 3 mois pour juger du résultat. 1 à 3 séances sont nécessaires. Leur nombre dépend du protocole, de la puissance choisie, et des lésions à améliorer.
Résultats
Questions fréquentes
Est ce que je peux reprendre le travail tout de suite après la séance ?
Le visage peut être gonflé pendant quelques jours, il a de petites croûtes pendant 4 à 6 jours, il faut donc un congé de 4 à 7 jours.
Est ce que je peux bénéficier d’un arrêt de travail ?
Les actes esthétiques ne peuvent bénéficier d’un arrêt de travail.
Est que une seule séance suffit ?
Il faut souvent plusieurs séances (2 à 3) surtout si la peau est très abimée ou s’il y a de nombreuses cicatrices comme les cicatrices d’acné.
Coût d’une séance : de 200 à 480 € TTC selon la surface traitée et l’indication.