Redéfinition des volumes

Avec l’âge, la fonte de la graisse sous cutanée donne un visage creusé, d’aspect vieilli, avec diminution du volume des pommettes, yeux cernés, vallée des larmes profonde, sillons nasogéniens marqués, plis d’amertume, relâchement du bas du visage.

Un amaigrissement important ou rapide peut favoriser l’apparition de zones creuses du visage donnant un air fatigué.

La correction des zones d’ombre, creuses, fait appel aux produits de comblement :

  • Les acides hyaluroniques volumateurs injectés à l’aiguille ou à la canule. La correction  peut se faire en une séance ou par étapes successives si le volume à apporter est important ou si plusieurs zones doivent être corrigées. L’aspect de « bonne mine » est immédiat.
    Les produits volumateurs utilisés dans le remodelage du visage ont une durée d’efficacité plus longue que les acides hyaluroniques classiquement injectés dans les rides. En moyenne 18 mois.
     
  • Le Sculptra, ou acide L-polylactique agit progressivement en augmentant la production naturelle de collagène. Les séances sont espacées de 2 à 3 mois, plusieurs sont nécessaires en cas de perte importante de volume (3 séances en moyenne), la correction dure entre 18  et 24 mois, une séance d’entretien est alors souvent suffisante pour maintenir le résultat.
     
  • Le Radiesse ou hydroxylapatite de calcium, agit également en stimulant la synthèse de tissu collagène.

Le choix du produit de comblement dépendra de la zone à traiter : Acide hyaluronique pour un effet immédiat, Sculptra pour un effet volumateur progressif  dans certaines zones (joues creuses), Radiesse pour un effet tenseur…

Résultats

  • Avant le traitement
  • Après le traitement

Coût d’une séance : de 300 € à 600 € TTC selon la quantité injectée.

Réalisation : ©Ealys