Transpiration excessive des aisselles

hyperhydrose axillaire

La transpiration excessive des aisselles peut s’avérer très gênante dans la vie quotidienne. La toxine botulinique agit par blocage des glandes sudorales et limite la sécrétion de sueur. Elle est autorisée en France depuis 2003 dans cette indication.

Déroulement de la séance :

Après repérage de la zone à traiter, l’injection se fait par de multiples petites piqûres réparties régulièrement sous les aisselles.

Résultat :
La diminution de la sudation débute après quelques jours. Un contrôle après 2 semaines permet d’effectuer une retouche si nécessaire.
Les séances doivent être répétées tous les 4 à 8 mois selon les personnes et l’intensité de la sudation.

Contre-indications :
Elles sont les mêmes que pour toute injection de toxine botulinique :
Grossesse, maladies neuromusculaires, hypersensibilité connue à l’un des composants (albumine), infection ou inflammation au site d’injection.
Contre-indications relatives : certains médicaments : aminosides, curares, ciclosporine, D-penicillamine, chloroquine, anticoagulants.

Questions fréquentes

Est ce que cela fait mal ?
Une crème anesthésiante peut être appliquée sous film occlusif une heure avant l’injection pour atténuer la sensation de piqûre.

Peut-on traiter d’autres zones ?
Le traitement par toxine botulinique de l’hypersudation dans d’autres zones (mains pieds)  nécessite une anesthésie par bloc chirurgical et de ce fait n’est pas réalisable en cabinet médical..

Coût d’une séance : de 360 € à  480 € TTC

Réalisation : ©Ealys