Remodelage des lèvres
Lors du vieillissement, le volume des lèvres diminue, les contours sont moins nets, la peau de la lèvre supérieure va se plisser, les lèvres se déshydratent.
Les expositions au soleil, le tabac, accentuent très vite ce vieillissement.
Traitement par injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique, constituant naturel de la peau, permet de redessiner le contour des lèvres, de traiter les rides radiées des lèvres supérieures et inférieures, de redonner du volume pour les patientes qui le désire et d’hydrater les lèvres.
L’injection peut se faire soit à l’aiguille soit à la canule pour un résultat tout à fait naturel.
Une anesthésie préalable, soit par application de crème anesthésiante à la lidocaïne, soit par injection d’anesthésique est utile dans cette région.
Questions fréquentes
Quelles sont les suites ?
Un œdème (gonflement) peut s’installer dans les heures suivant l’injection, il dure parfois 2 à 3 jours, surtout si les lèvres sont très déshydratées. De petits bleus peuvent être visibles une huitaine de jours et nécessitent un maquillage couvrant.
Je veux rester naturelle : est ce possible ?
La plupart des patientes souhaitent un résultat très naturel avec une simple restauration du contour des lèvres, un traitement des ridules, sans augmentation du volume. Ce résultat très naturel est facile à obtenir en choisissant un acide hyaluronique de réticulation adaptée.
Y a t’il des contre-indications ?
Elles sont les mêmes que pour toute injection d’acide hyaluronique. Il faut attendre quelques jours en cas de soins dentaires.
Coût : 300 à 360 € TTC selon le produit utilisé